Skip to content
Bienvenue chez TechData.com!

ID et mots de passe d'utilisateur

Avis à la clientèle :

Tech Data exige maintenant que les mots de passe aient exactement 8 caractères et contiennent au moins un caractère alphabétique et au moins un caractère numérique. Si votre mot de passe comporte plus de 8 caractères, accédez au système seulement avec les 8 premiers caractères de votre mot de passe actuel, et laissez le reste des caractères.

Les questions fréquemment posées sur les ID et les mots de passe sont indiquées ci-dessous :


Obtenir une ID et un mot de passe pour le commerce électronique

Votre relation actuelle avec Tech Data détermine les étapes nécessaires à l'obtention de l'identification et du mot de passe. Veuillez sélectionner le lien approprié ci-dessous :

[ Retour au haut de la page ]


Clients qui ne font pas partie de la clientèle de Tech Data

Une grande partie du site Web de Tech Data, y compris les outils de commerce électronique, est disponible uniquement aux clients de Tech Data. Pour accéder à la section sécurisée du site, vous devez d'abord devenir un client de Tech Data.

Dès que vous avez votre numéro de client, vous pouvez faire une demande pour une ID et un mot de passe d'utilisateur de commerce électronique.

[ Retour au haut de la page ]


Clients actuels de Tech Data

Même si vous êtes déjà un client de Tech Data, vous avez quand même besoin d'une Id et d'un mot de passe pour avoir accès à nos outils de commerce électronique. Votre numéro de client n'est pas suffisant.

Pour avoir votre identification et votre mot de passe d'utilisateur, vous n'avez qu'à soumettre une entente d'utilisateur de commerce électronique. Il n'y a aucun frais de configuration ou d'utilisationassocié à cette entente. Il existe cependant plusieurs versions de cette entente pour diverses régions et langues. Toutes les versions se trouvent .pdf.

Pour soumettre cette entente, suivez ces étapes :

  1. Assurez-vous d'avoir un logiciel capable d'afficher les documents dans.pdf.
  2. à partir de cette liste, sélectionnez la version appropriée de l'entente pour votre langue.
    Canada:  Anglais | Français
  3. Imprimez l'entente.
  4. Faites-la signer par un employé autorisé de l'entreprise.
  5. Télécopiez l'entente à Tech Data : 727-538-5823
    Si vous le désirez, vous pouvez aussi poster vos demandes à :
    Tech Data Corporation
    Attn: EC Support Group
    5350 Tech Data Drive
    Clearwater, FL 33760-3134

Vous devriez recevoir votre identification et votre mot de passe par courrier terrestre dans un délai de 3 à 5 jours. Si vous ne les recevez pas, veuillez en avertir le centre d'assistance de commerce électronique d'une des façons suivantes :

Si vous avez des questions relatives à l'application du commerce électronique, veuillez appeler au 800-222-7926.

[ Retour au haut de la page ]


Fournisseurs qui ne font pas partie de la clientèle de Tech Data

Une grande partie du site Web de Tech Data, y compris les outils de commerce électronique, est disponible uniquement aux clients et aux fournisseurs de Tech Data. Pour accéder à la section sécurisée du site, vous devez d'abord devenir un fournisseur de Tech Data.

Dès que vous avez votre numéro de client, vous pouvez faire une demande d'identification (ID) et un mot de passe d'utilisateur de commerce électronique en communiquant avec votre représentant de produits Tech Data.

[ Retour au haut de la page ]


Fournisseurs de Tech Data

Même si vous êtes déjà un fournisseur de Tech Data, vous aurez quand même besoin d'utiliser une identification et un mot de passe d'utilisateur pour accéder à la section sécurisée du site Web de Tech Data.

Communiquez avec votre représentant de produits Tech Data afin d'obtenir votre ID d'utilisateur et votre mot de passe.

[ Retour au haut de la page ]


Problèmes reliés à l'ID et au mot de passe

Si votre ID et votre mot de passe ne fonctionnent plus, veuillez en aviser immédiatement le Centre d'assistance du commerce électronique.

Si votre ID et votre mot de passe ne fonctionnent plus, veuillez en aviser immédiatement le centre d'assistance du commerce électronique. N'utilisez que les façons suivantes :

  • Soutien EC
  • Ligne sans frais au Canada : 800-334-2445
Nous ne pouvons pas envoyer d'information sur les ID et mots de passe par télécopieur ou par courriel.

[ Retour au haut de la page ]


ID et mot de passe perdus ou oubliés

Si vous ne pouvez pas accéder à notre site Web, veuillez contacter votre utilisateur principal. Si vous êtes l'utilisateur principal et que vous avez perdu ou oublié votre numéro d'identification et votre mot de passe, une lettre d'avis sera envoyée par courrier postal. Vous pouvez rejoindre le centre d'assistance pour le commerce électronique par un des moyens suivants :

  • Soutien EC
  • Ligne sans frais au Canada : 800-334-2445

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas envoyer de l'information sur les numéros d'identification ou les mots de passe par courriel ou télécopieur.

[ Retour au haut de la page ]


Interdiction d'accès

Si vous avez entré un mot de passe incorrect plus de deux fois, le site Web de Tech data bloque toute nouvelle tentative pendant 20 minutes. Après ce délai, vous pouvez essayer de nouveau. Nous vous rappelons que les mots de passe doivent avoir une longueur exacte de 8 caractères.

Si vous ne pouvez attendre la fin du blocage, veuillez communiquer avec le centre d'assistance pour le commerce électronique au 800-222-7926.

[ Retour au haut de la page ]


Créations d'ID et de mots de passe

Votre utilisateur principal et tous les utilisateurs administratifs (Admin Users) de votre entreprise peuvent créer des utilisateurs additionnels à l'intérieur de l'entreprise. Pour obtenir plus de détails sur l'administration des utilisateurs, reportez-vous à la section aide à l'administration EC (en Anglais seulement).

Remarque : Si vous êtes l'utilisateur principal et que vous venez de modifier le mot de passe de votre compte d'utilisateur principal, vous devez sortir du système et y accéder de nouveau avec le nouveau mot de passe d'utilisateur avant de pouvoir continuer à travailler dans le système.

[ Retour au haut de la page ]


Accès à l'utilisateur principal

Si votre entreprise possède un compte pour le commerce électronique avec Tech Data, un utilisateur principal a déjà été désigné et il peut apporter pour vous la plupart des modifications relatives à l'accès et au mot de passe.

Si vous ne savez pas qui est votre utilisateur principal, vous pouvez le savoir en communiquant avec notre Centre d'assistance du commerce électronique (en Anglais seulement).

Si vous êtes l'utilisateur principal, vous pouvez utiliser l'outil EC Admin pour changer votre propre mot de passe ainsi que les mots de passe d'autres employés.

[ Retour au haut de la page ]

Comment démarrer
Orientation des nouveaux clients